Money Time

Vous tenez à votre sommeil, vous ne pouvez pas suivre la NBA ? On revient pour vous sur les actus de nos "frenchies", ainsi que les infos majeures de la semaine.

image_author_null_null
Par
13 déc. · 1 mn à lire
Partager cet article :

Dénouement du In-Season Tournament !

Les Lakers à jamais les premiers ! Le bilan de ce in-season tournament .

Dans la nuit de dimanche à lundi, les Lakers se sont imposés 123 à 109 avec un AD des grands soir, Haliburton pourtant sur un nuage n’a pu qu’être impuissant.

Anthony Davis à sortit le grand jeu dans cette finale ! “Unibrow” à dominé la raquette des Pacers avec 41 points et 20 rebonds. Les Lakers rentrent dans l’histoire et seront à jamais les premiers vainqueurs de ce tournoi, de quoi ajouter encore un peu plus à la “legacy”de Kings James.

Pourtant auteur d’un début de saison en dent de scie, les “purples and gold” ont su se sublimer à cette occasion à l’image de leur fin de saison dernière, preuve s’il en fallait qu’avec un minimum d’intensité cette équipe est un contender sérieux au titre.

La NBA en a profité pour nommer Lebron James MVP du tournoi, histoire de grossir un peu plus le palmarès… A bientôt 39 ans, il est comme le bon vin, il s’améliore avec le temps. AD n’est pas en reste non plus avec sa nomination dans la all-tournament team.

Parmi les bonnes satisfactions, Tyrese Haliburton est LA belle histoire . Pour celui qui à pu briller à l’antenne nationale, plus rien est impossible. Il à pris ses responsabilités et montre déjà qu’il a les épaules d’un “Franchise Player” malgré son jeune âge (23 ans ). La NBA ne s’y trompe pas et l’a mis sans surprise dans la all-tournament team.

D’une manière générale, ce fut une franche réussite, on à vu une intensité et une atmosphère différente sur et en dehors des parquets. Dans une saison très longue qui connait son lot de matchs ternes, ces “mini-playoffs” viennent rajouter du piquant. Au milieu de saison et avant le all star break, ils servent d’entrainements avant les vrais playoffs.

Bref, un storytelling au rdv, l’éclosion sur la grande scène d'Haliburton et un MVP qui ravira les fans, Adam Silver n’aurait pu rêver mieux.