Money Time

Vous tenez à votre sommeil, vous ne pouvez pas suivre la NBA ? On revient pour vous sur les actus de nos "frenchies", ainsi que les infos majeures de la semaine.

image_author_null_null
Par
13 déc. · 1 mn à lire
Partager cet article :

Des nouvelles de nos "frenchies" de NBA

Portrait de Rudy Gobert pivot des Minnesota Timberwolves

Pour sa deuxième saison dans le Minnesota, les attentes sont grandes pour celui que l’on surnomme “Gobzilla”.

Deux fois élu meilleur défenseur de l’année, pourtant la saison dernière de Rudy dans sa nouvelle franchise fut éprouvante.

Sur le plan personnel, les chiffres ne mentent pas, ses stats en points et rebonds en pâtissent. On a pas reconnu l’impact offensif ni même défensif d’un Rudy souvent très peu servis et leader d’une défense apathique. Les wolves se qualifient par la petite porte pour les playoffs via les play-in loin des ambitions de l’été lors de sa signature pour un très gros contrat.

Néanmoins dans une saison de NBA il y a deux saisons, les 80 matchs de saison régulière et enfin les playoffs ou les histoires commencent et les légendes s’écrivent…Pourtant dans une série face au Denver Nuggets ou on leur prédisait l’enfer, face à ce qui sera le futur champion NBA du double MVP Nikola Jokic, une équipe est née. Finit les altercations sur le banc, on a vu un collectif aller dans la même direction. Un Anthony Edwards taille patron et une défense de fer à l’image de notre Français qui avait pourtant fort à faire.

Alors oui, malgré une défaite au premier tour, on a envie d’y croire sur ce que l’on a vu avec ce qui pourrait être la meilleure défense l’an prochain. Un Rudy plus connecté au autres offensivement et défensivement pourrait leur permettre d’être l’une des surprises avec un retour au premier plan pour le numéro 27.